Canadien

L’Attrape-rêves - la critique du film

Des personnages à fleur de peau, au service d’une histoire juste et...

Juste la Fin du Monde - la critique du film

Troublant de désinvolture, le nouveau Dolan fait poindre un spleen jamais...

Le Fils de Jean - la critique du film

Entre pudeur et justesse, Philippe Lioret nous conte une étonnante histoire...

La ligne rouge - la critique

S’écartant de la voie traditionnelle du film de guerre, Terrence Malick...

Mostra de Venise 2016 : Denis Villeneuve en lice avec Premier Contact (Arrival)

Le huitième long métrage de Denis Villeneuve, Premier Contact (Arrival),...

La Couleur de la victoire - la critique du film

La beauté du sport face à la haine de l’autre, ou quand l’extraordinaire...

The Witch (The VVitch) - la critique du film

La sensation horrifique des festivals de Sundance et Toronto se...

Facing Ali - La critique du film

Il est regrettable qu’un documentaire sur Mohammed Ali oublie d’évoquer...

De Douces Paroles - la critique du film

Des bouleversements familiaux d’importance sont l’occasion pour trois jeunes...

Juste la Fin du Monde : Xavier Dolan en compète à Cannes, again

Le jeune surdoué québécois revient à Cannes pour transformer l’essai Mommy en...