Le 28 août 2022
L’acharnement d’une mère permettra de retrouver l’assassin de sa fille, tuée à l’âge de vingt ans. Le meurtrier de Christelle Blétry était un ouvrier agricole. L’enquête a duré quasiment une vingtaine d’années.
L'a vu
Veut la voir
News : Le 28 décembre 1996, Christelle Blétry, vingt ans, élève de lycée professionnel agricole à Verosvres, en Saône-et-Loire, a été tuée alors qu’elle revenait chez ses parents, après avoir passé la soirée avec des amis. Son corps sera retrouvé à proximité d’un chemin forestier. La jeune femme a été poignardée plus d’une centaine de fois. Pendant quasiment vingt ans, l’enquête piétinera, mais la mère de la victime, Marie-Rose, ne renoncera jamais, créera une association qui porte le nom de Christelle, fera appel à deux avocats spécialisés dans les cold case. Sa ténacité portera ses fruits. En 2014, un ouvrier agricole sera confondu par son ADN, qui figurait au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG). Il sera condamné à l’emprisonnement à perpétuité, avec une période de sûreté de vingt ans, pour le meurtre et le viol de Christelle Blétry.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
















