Critique

CINÉMA

The Killer (1989) - John Woo - critique

On Killing Considered as one of the Fine Arts

Le 26 décembre 2025

Après À toute épreuve (1992), que l’on a pu voir dans les salles au mois d’août 2025, Metropolitan Films ressort The Killer sur grand écran : quoi de mieux pour oublier l’insipide "remake" de 2024 que de redécouvrir, restauré en 4K, le long-métrage original, qui, en plus de propulser John Woo sur la scène internationale, a quasiment acquis, dès sa sortie et malgré un relatif échec au box-office hongkongais, le statut de film culte.

Galerie Photos

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.