Le 16 juillet 2023
Le mari, l’épouse et l’amant : on connaît le schéma du vaudeville. On sait aussi les conséquences souvent tragiques de cette configuration lorsqu’il s’agit d’un fait divers. L’affaire Zawadzki en est un triste exemple.

L'a vu
Veut la voir
News : Nicole Prévost et Jean-Paul Zawadzki se rencontrent en 1980 dans une discothèque. Elle a été vendeuse et guichetière dans une banque, il est militaire de carrière. Le couple a une petite fille en 1988. Se sentant délaissée par son mari qui part régulièrement en Afrique pour des missions, l’épouse de Zawadzki prend un amant, Michel Trouillard-Perrot, un docteur qui exerce à Orgères-en-Beauce (Eure-et-Loir) et qui est le médecin de famille.
En février 1998, Jean-Paul Zawadzki est de retour du Gabon. Il est rentré malade. En dépit des soins prodigués par Nicole, son épouse, et Michel Trouillard-Perrot, le militaire meurt le mois suivant.
La veuve touche alors l’assurance-vie et mène une existence dispendieuse.
Mais l’ouverture d’une enquête à la demande des collègues du défunt, peu enclins à croire la mort "naturelle", engendre l’exhumation du corps aux fins d’une autopsie. Bientôt, la vérité va éclater...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.