Critique

CINÉMA

Fragile

Le 2 août 2007

Galerie photos

  • breizh29 8 mai 2018
    Fragile

    Vu à l’époque, puis récemment, je n’en avais gardé aucun souvenir... Ce qui n’est pas bon signe en général.
    Je comprends mieux pourquoi maintenant, et je ne comprends pas l’engouement démesuré que procure cette peloche tout sauf effrayante. On a plutôt affaire ici à un drame sur la maladie et la mort. Je dois avouer m’être passablement ennuyé durant plus d’une heure. Il ne se passe rien, aucune tension, le décor n’est jamais vraiment mis en valeur et la réalisation est trop classique. N’est pas les Autres qui veut...Ajoutons à cela et dès l’entrée de jeu une succession de faux jumpscares inutiles et ridicules, avec la grosse musique assourdissante qui fait peur. Bref ça se suit péniblement durant une bonne heure. Si callista s’en sort bien, Richard Roxburgh est toujours aussi mauvais et jamais en place.
    Heureusement la dernière demi heure rattrape le tout, notamment grâce à son twist plutôt inattendu et bien vu. Très belle fin également. Très mitigé donc.
    Pardon mais le comparer au chef-d’œuvre du genre (les autres) est une pure hérésie ! Une sortie dtv -de luxe- plutôt compréhensible.

  • Frédéric Mignard 8 mai 2018
    Fragile

    Vu à l’époque, également, en 2006. La critique est ancienne. Elle a peut-être mal vieillie comme le film. J’en suis désolé. ;-) Avez-vous vu le dernier Balaguero ?

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?