Le 22 septembre 2025
Julie Pacino, fille du célèbre acteur, s’essaie au film de genre. Il n’en ressort qu’un écœurant pudding gore emprunté à l’univers de David Lynch.
- Réalisateur : Julie Pacino
- Acteurs : Sheryl Lee, Lucy Fry, Matt Rife , Sarah Rich , Lara Clear , Cara Seymour
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h50mn
- Festival : Festival de Deauville 2025
L'a vu
Veut le voir
– Festival de Deauville 2025 : En compétition
Résumé : Rose (Lucy Fry), une jeune actrice, apprend qu’elle est enceinte de Travis, son petit ami (Matt Rife). Après une rencontre glaciale et inquiétante avec Martha (Sheryl Lee), la mère de ce dernier, elle part se réfugier dans un hôtel.

- © Festival de Deauville
Critique : Julie Pacino, fille de qui vous savez, qui propose ici son premier long métrage, n’a pas fait dans la demi-mesure. Elle choisit de mettre en scène une histoire délirante de grossesse faite d’excès visuels et sonores assumés, au service d’une intrigue hallucinée.
La jeune femme, terrorisée par les propos de Martha, trouve refuge, c’est tout du moins ce qu’elle croit, dans un curieux hôtel situé prés d’une clinique où elle souhaite être prise en charge.
La cinéaste en herbe se réfère énormément, et certainement beaucoup trop, à l’univers dans ce qu’il a de parfois torturé de David Lynch, mais comme en apnée, en ôtant au spectateur tout espoir de respiration ou de répit. La présence de Sheryl Lee, la Laura Palmer de Twin Peaks, renforce la référence au cinéaste culte.
Dans un décor dominé par un rouge vermillon, Rose va confondre réalité et rêve ou plutôt cauchemar, en se réveillant souvent d’un songe pour tomber dans un autre. Entourée de personnages féminins fiévreux, la jeune femme va vivre ou rêver qu’elle subit des épreuves souvent sanglantes, qui finissent par écœurer le spectateur quand elles ne le perdent pas complètement.
On peut tout juste reconnaître à Julie Pacino le courage d’aller jusqu’à bout de son parti pris et de livrer un film stylisé au maximum qui ne ressemble à aucun autre.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
















