Critique

LIVRE

Le poisson secret - la critique du livre

Hasards et coincidences

Le 9 mai 2006

Un recueil de nouvelles cruelles et grinçantes où le quotidien se pare de toutes les nuances du bizarre.

  • Alfred Hifcock 23 janvier 2023
    Le poisson secret - la critique du livre

    Bonjour,

    David Means est l’un des auteurs américains les plus prometteurs à ce que l’on dit. Je n’ai pas encore eu l’occasion de savourer un de ses œuvres mais celui-ci semble intéressant. Donc, il s’agit de l’histoire d’un petit poisson rouge qui s’obstine à survivre ? Certaines personnes ont tendance à négliger ces petits êtres sans défense mais il faut dire qu’ils sont de sacrés battants. Je me rappelle, puisqu’on parle de poisson, avoir pêché une truite rouge lors des vacances au Québec. J’ai réussi à l’attraper avec la méthode de la pêche à la mouche. C’est une technique très efficace pour attraper toute sorte de poisson, y compris la truite. Selon une source, il faut également bien choisir sa canne à pêche pour ce genre de technique. Elle donne des explications détaillées sur cette vieille technique. Bref, j’ai attrapé le poisson vers 13h, je l’ai mis dans le panier et à ma grande surprise, il était toujours vivant en arrivant à la cabane à la tombée de la nuit. Eh oui, les poissons sont de véritables survivants. Pour ceux qui ont un aquarium, il faut en prendre soin.

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.