Slider home générale

The Other Side - Tord Danielsson, Oskar Mellander - critique

A la fois récit initiatique et film d’épouvante, ce premier long métrage...

The Lost City of Z - la critique du film

En gardant tout son génie intact, James Gray se réapproprie un genre tombé en...

Host - Rob Savage - critique

On a peut-être trouvé le Blair Witch des années 2020, l’humour sardonique en...

Ibrahim - Samir Guesmi - critique

Un portrait sensible et bouleversant d’un père et son fils, au bord de...

La Nuée - Just Philippot - critique

Ce drame fantastique est le premier long métrage de Just Philippot. S’il...

Libres ! - Ovidie, Josselin Ronse & Sophie-Marie Larrouy - critique

Aussi drôle qu’engagée, la nouvelle web-série féministe Libres !, réalisée par...

La nuit des orateurs - Hédi Kaddour - critique du livre

Hédi Kaddour, poète amoureux du langage, nous enchante avec une histoire de...

L’anomalie - Hervé Le Tellier - critique du Goncourt 2020

L’anomalie ou un roman anormal qui flirte entre les genres, chatouille la...

HHhH - La critique du film

L’implacable décryptage de la capacité d’une idéologie à transformer un être...

Un jour de pluie à New York - la critique du film

Une comédie douce amère, profondément new-yorkaise, aux accents dandys, qui,...

Scorpio - la critique + le test blu-ray

Michael Winner orchestre un beau face à face entre Delon et Lancaster dans...

Le Diable n’existe pas - Mohammad Rasoulof - critique

Un plaidoyer magnifique et saisissant en faveur de la liberté de conscience...

Bergen – Anja Dahle Øverbye – chronique BD

L’autrice norvégienne Anja Dahle Øverbye aborde avec finesse le thème de la...

L’Adieu à la nuit - la critique du film

D’une main sûre, André Téchiné pose un regard anxieux et lucide sur un mal...

La familia grande - Camille Kouchner - critique du livre

La familia grande est le texte d’une femme de quarante-cinq ans, Camille...