Slider home générale

Une vie - James Hawes - critique

Un biopic académique certes, mais plutôt bien troussé dans le genre, et...

L’été dernier - Catherine Breillat - critique + test DVD

Catherine Breillat retrouve l’inspiration avec un sujet délicat qu’elle...

Au fil des saisons - Hanna Ladoul, Marco La Via - critique

Deneuve est une nouvelle fois formidable, s’il est utile de le rappeler, dans...

El Bola - Achero Mañas - critique

Le thème difficile de l’enfance maltraitée abordé sans artifice.

Le voyeur - Michael Powell - critique

Classique incontournable, incompris en son temps, Le voyeur est un thriller...

César 2024 : Le palmarès

Anatomie d’une chute mais aussi Le règne animal ont été les grands gagnants...

Le Royaume des Abysses - Tian Xiaopeng - critique

Si le récit et la mise en scène vont un peu trop à toute allure, le déluge de...

The Sweet East - Sean Price Williams - critique

Une jeune fugeuse va vivre des aventures extraordinaires dans l’Amérique...

Interview de Maud Wyler

Maud Wyler témoigne de son engagement au sein de l’Académie des César. Sans...

Universal Theory - Timm Kröger - critique

Profusion d’idées, confusion de l’esprit : c’est le prix à payer face à cet...

L’Empire - Bruno Dumont - critique

Inclassable comme toujours un film de Bruno Dumont, L’Empire alterne franches...

Hommage à Micheline Presle

Grande dame du cinéma français, star de l’après-guerre, active de 1937 à...

Argylle - Matthew Vaughn - critique

Jadis doué, Matthew Vaughn se perd - et nous aussi - dans un récit...

Boléro - Nans Laborde-Jourdàa - critique du court-métrage

Sélectionné aux César 2024 et révélé par la Semaine de la Critique 2023 à...

Le successeur - Xavier Legrand - critique

Sept ans après Jusqu’à la garde, Xavier Legrand creuse encore plus le sillon...