Slider home générale

Play - la critique du film

Un long métrage sur les années 90 et 2000, l’amour et les séparations, les...

First love, le dernier yakuza - la critique du film

Entre comédie burlesque, film de kung-fu facétieux, et thriller vertigineux,...

Crazy Brave - la critique du livre

Comment trouver sa place dans une nation qui a cherché à étouffer sa propre...

Francis Bacon au Centre Georges Pompidou - Beaubourg sans voix

A coups de communication bien pensée, l’exposition Francis Bacon attire les...

Amour-Eux - la critique du film

Amour-eux fait la démonstration qu’un film a besoin de bien plus que le seul...

Tommaso - la critique du film

Immense gageure que de montrer en près de deux heures le destin d’un artiste,...

Tout peut changer, Et si les femmes comptaient à Hollywood - la critique du film

Un plaidoyer courageux pour la lutte contre la discrimination raciale et...

Toulouse-Lautrec au Grand Palais - Un réveil de ce squelette de fer et de verre

Alors que le Grand Palais s’approche doucement d’une longue période de...

Sugar Run - la critique du livre

Un roman magistral, une gifle lumineuse et sombre, tout à la fois entre...

Interview de Carlo Mirabella-Davis pour "Swallow"

Entretien avec le réalisateur du film Swallow.

Le consentement - la critique du livre

Plus que le poignant témoignage sur un traumatisme, Le consentement est le...

Sukkwan Island - la critique du livre

Dix ans après sa première parution, Gallmeister donne une nouvelle vie à ce...

Les siffleurs - la critique du film

A mi-chemin entre le film policier et le film d’espionnage, Les siffleurs...

Echo - la critique du film

Une sorte de patchwork de scènes de la vie quotidienne, pendant les fêtes de...

Cunningham - la critique du film

Cunningham traverse quarante ans de l’œuvre chorégraphique de Merce...