Slider home générale

Ceux qui travaillent - la critique du film

Les dessous du monde du travail sous l’ère capitaliste, ou la déshumanisation...

La mule - la critique du film

Grand retour de Clint Eastwood, à la fois devant et derrière la caméra, dans...

Wendy - Benh Zeitlin - critique

Entre le conte et la fable écologique, le nouveau film de Benh Zeitlin...

Leto - la critique du film

Le Russe Kirill Serebrennikov capte intelligemment l’inventivité folle et le...

Donbass - Sergei Loznitsa - critique

Loznitsa mêle comédie bouffonne et drame de guerre pour dénoncer les dérives...

Sauvage - Camille Vidal-Naquet - critique

Un véritable coup de poing qui confirme la vitalité du jeune cinéma d’auteur...

Les éblouis - la critique du film

Un drame saisissant porté par un casting lumineux.

The Singing Club - Peter Cattaneo - la critique du film

Un film léger et rafraîchissant, entre romance et comédie musicale, qui fait...

L’homme qui a vendu sa peau - Kaouther Ben Hania - critique

Envoûtant et vénéneux, le nouveau film de Kaouther Ben Hania évoque avec...

Fritz Bauer, un héros allemand - la critique du film (Prix du jury spécial police Beaune 2016)

Une enquête géopolitique contre l’oubli plutôt captivante. Burghart Klaussner,...

On-Gaku : Notre Rock - Kenji Iwaisawa - la critique du film

Entre les pastels de l’image, le dépouillement des décors et son rock’n’roll...

Corporate - la critique du film

La description sans concession d’une vie en entreprise hautement...

Laissez bronzer les cadavres - la critique du film

Hélène Cattet et Bruno Forzani s’amusent à exploser les normes de la narration...

L’ARBRE : (DRVO) - André Gil Mata - la critique du film

Une expérience de cinéma totalement spirituelle et philosophique qui convoque...

A la recherche de l’excellence - Gabe Polsky - la critique du film

Si le propos est intéressant à l’heure du transhumanisme et de l’intelligence...