Critique

CINÉMA

Les mains en l’air - La critique

Les 400 coups

Le 12 novembre 2013

Un conte social signé Romain Goupil, porté par des enfants justes et touchants.

Galerie Photos

  • Frédéric Mignard 17 juin 2010
    Les mains en l’air - La critique

    Chronique du 18ème arrondissement dans l’air du temps, en forme d’hommage au cinéma de Truffaut. Les gamins sont justes et sauront parler aux plus jeunes sur le thème des sans-papiers. Les adultes, eux, trouveront cela mignon, mais resteront un peu sur leur faim.

  • roger w 16 juillet 2010
    Les mains en l’air - La critique

    Toujours sympathique, le cinéma de Romain Goupil s’inspire très nettement de la nouvelle vague. La fraîcheur des jeunes acteurs, le naturel de la réalisation et le sentiment revigorant de l’improvisation font tout le charme de cette fable politique un peu lourde. Si le brûlot politique parait un peu chargé, l’ambiance bon enfant permet vraiment de rendre le film sympathique de bout en bout. Valeria Tedeschi est excellente.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.