Mesrine : l’ennemi public n°1, la critique

Il suffira d’insignes

Le 30 mars 2014

Sacrifiant la psychologie à l’action, ce second volet gagne en efficacité ce qu’il perd en finesse. Il demeure toutefois l’un des meilleurs thrillers français de ces dernières années grâce à l’interprétation magistrale de Vincent Cassel.

Galerie photos

© Pathé Distribution
© Pathé Distribution

Vos avis

  • 29 avril 2009, par Norman06

    Un peu moins brillant que la première partie, ce volet pourra agacer par ses failles de scénario (les policiers et juges n’ont jamais été dépeints comme étant aussi abrutis) et son rythme moins soutenu. Les seconds rôles sont moins convaincants : Ludivine Sagnier n’égale pas Cécile de France, le numéro "marseillais" de Lanvin ne vaut pas la performance de Depardieu mais Georges Wilson est pétulant dans une apparition trop brève. Malgré ces réserves, le diptyque est d’un haut niveau et le dernier quart d’heure, qui boucle la boucle avec le début de la saga, est magistralement mis en scène.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?