Français

Cannes 2018 : Rafiki - la critique du film

Interdit au Kenya « apologie du lesbianisme », Rafiki parvient surtout à nous...

Hostile - la critique du film

Un film narration inepte qui échoue à faire co-exister deux histoires...

I feel good - la critique du film

Une réjouissante comédie utopique grâce à laquelle on se sent bien.

Un peuple et son roi - la critique du film

Entre approche politique démonstrative et point de vue romanesque...

La tendre indifférence du monde - la critique du film

Derrière les dehors dépouillés et austères du Kazakhstan, le premier film...

Frost - le test DVD

Une seconde chance pour ce film exigeant, à découvrir même dans une édition...

Voyez comme on danse - la critique du film

Une belle affiche de cinéma qui n’a d’autre ambition que de nous divertir et...

Célébration - la critique du film

Un documentaire énigmatique et fascinant, à la limite de l’expérimental, qui...

Nos batailles - la critique du film

Un drame social qui trouve le ton juste pour parler de paternité, de famille...

Climax - la critique du film de Gaspar Noé

Et si Climax était le film à la fois le plus accessible et le plus radical de...

Un nuage dans un verre d’eau - la critique du film

Parfois maladroit, mais souvent très attachant, ce premier film fait preuve...

En mille morceaux - la critique du film

Pour son premier long-métrage, la réalisatrice Véronique Mériadec aborde sans...

Les Frères Sisters - la critique du film

Un grand et beau western, à la fois tendre et brutal, qui donne une certaine...

Les fausses confidences - la critique + le test DVD

A partir d’un texte acidulé, Jean Piat compose une mise en scène académique...

La vie de bohème - la critique du film

Ce film ambitieux séduit encore par sa beauté plastique et ses décors, même si...