Critique

CINÉMA

Musée haut musée bas - La critique

Le 21 septembre 2011

Galerie photos

Copyright Warner France
Copyright Warner France
  • lili-oto 20 novembre 2008
    Musée haut musée bas - La critique

    Alors que des dizaines de miliers d’artistes plasticiens en France vivent avec uniquement le rmi. Caricature grotesque et blessante de Jean-Michel Ribes pour les artistes et la création contemporaine, une comédie de plus pour faire du fric alors que le cinéma d’auteur ou expérimental qui traite de la critique face aux politiques culturelles pour les arts plastiques sont interdits d’aides au CNC, ne trouvent pas de producteurs ou de diffuseurs. De plus ce titre dualiste, nous fait penser au catharisme et à l’inquisition, bonjour le référent ! Lili-oto, artiste plasticien, http://www.lili-oto.com/

    Voir en ligne : lili-oto artiste plasticien

  • romaric 29 novembre 2008
    Musée haut musée bas - La critique

    L’adaptation d’une pièce de théâtre au cinéma est souvent délicate. Un des derniers exemples en date est « L’invité », une œuvre divertissante et rythmée sur les planches mais décevante au cinéma. « Musée haut, musée bas » a mieux passé l’épreuve de la salle obscure. La réussite totale n’est toutefois pas au rendez-vous. Beaucoup de bavardages, souvent drôles et percutants, mais trop peu d’action. Le film laisse donc une impression mitigée. Des moments agréables côtoient le ridicule et l’insipide.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.