Critique

CINÉMA

Musée haut musée bas - La critique

Le 21 septembre 2011

Galerie photos

Copyright Warner France
Copyright Warner France
  • lili-oto 20 novembre 2008
    Musée haut musée bas - La critique

    Alors que des dizaines de miliers d’artistes plasticiens en France vivent avec uniquement le rmi. Caricature grotesque et blessante de Jean-Michel Ribes pour les artistes et la création contemporaine, une comédie de plus pour faire du fric alors que le cinéma d’auteur ou expérimental qui traite de la critique face aux politiques culturelles pour les arts plastiques sont interdits d’aides au CNC, ne trouvent pas de producteurs ou de diffuseurs. De plus ce titre dualiste, nous fait penser au catharisme et à l’inquisition, bonjour le référent ! Lili-oto, artiste plasticien, http://www.lili-oto.com/

    Voir en ligne : lili-oto artiste plasticien

  • romaric 29 novembre 2008
    Musée haut musée bas - La critique

    L’adaptation d’une pièce de théâtre au cinéma est souvent délicate. Un des derniers exemples en date est « L’invité », une œuvre divertissante et rythmée sur les planches mais décevante au cinéma. « Musée haut, musée bas » a mieux passé l’épreuve de la salle obscure. La réussite totale n’est toutefois pas au rendez-vous. Beaucoup de bavardages, souvent drôles et percutants, mais trop peu d’action. Le film laisse donc une impression mitigée. Des moments agréables côtoient le ridicule et l’insipide.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?