Critique

CINÉMA

My summer of love - la critique du film

Le 15 juillet 2015

Galerie photos

  • rjeugi 6 juillet 2005
    My summer of love - la critique du film

    beaucoup plus qu’une amité-amour...

    très beau film sur l’imposture des sentiments, religieux pour phil le frère de mona, mise en parallèle avec l’imposture de tamsin sur le décès de sa soeur sur fond de milieux sociaux différents. mona voudra s’évader de son milieu en la personne de tamsin mais la trahison sera au rendez-vous... en plus le yorkshire n’est pas sous la pluie (pour une fois) et je vous recommande la super musique envoutante tout au long du film. un nuage passe...

    • bibounette 5 octobre 2005
      My summer of love - la critique du film

      voilà en gros ce qu’on pourrait dire sur ce film si l’on doit être conventionnel... mais laissons celà de côté et attardons nous sur un peu plus d’introspection.. qui Mona qui est Tamsin ?

      2 ados qui a leur façon tuent le tps.. L’une en s’envoyant en l’air avec un chanteur body buildé et l’autre en parcourant la campagne anglaise sur son beau cheval blanc. Reste que l’ennui va les rapprocher le temps d’un été chaud, très chaud, un été où la pesanteur est omniprésente ds chaque geste où pour une fois la campagne anglaise ressemble à la toscane.

      la rencontre entre Mona et Tamsin donne la note de ce film. On parle, on boit, on fume et on joue... et c’est là que ça devient intéressant. tamsin se joue de Mona et Mona se joue de son frère born again, cette comedie qu’on aurait pû qualifié de bouffonnerie légère se terminera ds le drame. drame des gens esseulés, drames des rouages de l’amour, drames du nomansland d’une jeunesse esseulée... reste cette musique d’édith piaf qui virevolte encore dans nos oreilles, qui l’aurait crû ??

  • assia 7 octobre 2005
    My summer of love - la critique du film

    très beau film sur l’imposture des sentiments, religieux pour phil le frère de mona, mise en parallèle avec l’imposture de tamsin sur le décès de sa soeur sur fond de milieux sociaux différents. mona voudra s’évader de son milieu en la personne de tamsin mais la trahison sera au rendez-vous. a voirrrrrr

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?