Critique

CINÉMA

Rémi sans famille - la critique du film

Le 12 décembre 2018

Pour le bonheur des petits et des grands, Antoine Blossier habille d’une douce féerie le roman plutôt sombre d’Hector Malot.

Galerie Photos

  • Stick17 13 décembre 2018
    Rémi sans famille - la critique du film

    Je confirme votre critique.
    J’ai découvert le film hier avec mes enfants, et quel plaisir !
    Voilà du film de Noël à la française avec bon nombre de qualités.
    La réalisation magique en tête ! Mais aussi, un grand Daniel Auteuil !
    Bref tout concourt à faire de ce film, une brillante adaptation du roman d’Hector Malot.
    A voir de toute urgence.

  • Annaik29 17 décembre 2018
    Rémi sans famille - la critique du film

    Je sors de la salle avec mon mari et mon fils .
    Je suis totalement déçue, je n ai eu aucune émotion, Daniel Auteuil acteur admirable n est pas convainquant, dur d adapter une si belle histoire, mais celle-ci est totalement déconnectée de la base.
    Je me souvient du livre par cœur, du dessin animé je préfère garder ses souvenirs ou tout se mélangeait, drame, émotions’ larmes, joie.
    La absolument rien, trop court, trop surfait.
    Dommage

  • Jaja 25 décembre 2018
    Rémi sans famille - la critique du film

    J’ai adoré ce film ! A voir en famille ou en couple ou seul, les acteurs sont formidables, Daniel Auteuil est super dans le rôle de Signor Vitalis, cela m’a rappelé le rôle qu’il tenait dans Jean de Florette par exemple ou Manon des Sources, bref, un très joli film, une belle adaptation du roman d’Hector Malot...Maleaume dixit Rémi est craquant ! N’oubliez pas vos mouchoirs surtout car il y a de beaux moments d’émotion, personnellement, j’ai été très émue et le mouchoir n’était pas de trop !

Votre avis

Votre note :
13 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.