Critique

SÉRIE

The Crown - la critique de la saison 2 + le test Blu-ray

Le 19 août 2021

Une magnifique copie pour cette série décidément passionnante.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • Des plumes et des livres 7 février 2021
    The Crown - la critique de la saison 2 + le test Blu-ray

    Pour cette seconde saison, Elisabeth II n’est plus novice dans son rôle de Reine. Néanmoins, elle s’enferme dans un personnage des plus classiques, tenues fades à l’extérieur, langage et position modérés à l’intérieur. Elle perd en séduction pour son mari qui lui est toujours avide de nouveauté et d’exotisme. La Reine a une image snob, loin de la nouvelle génération.

    Philip, quant à lui, ne trouve pas sa place dans cette monarchie antique. Entre ses trahisons et rebellions, sans compter celles de Margaret, sœur charismatique mais rebelle de la Reine, Elisabeth n’a pas le temps de se reposer.

    Dans cette seconde saison, j’ai trouvé le rythme plus lent, plus contemplative que la première, mais les épisodes relatés de cette nouvelle décennie de règne sont toujours de qualité.

    Les images et la musique sont toujours au top et The Crown s’inscrit au palmarès de mes séries préférées.

    https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2020/07/23/serie-netflix-the-crown-saison-2/

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.