Critique

CINÉMA

The september issue - La critique

Chaussure à son pied

Le 29 février 2012

Dans Le Diable s’habille en Prada, Meryl Streep interprétait la rédactrice en chef du magazine Vogue. Dans The September issue, R.J. Cutler présente la véritable, l’unique Anna Wintour ! Et elle n’a rien du Diable ! Tout juste un ange chic quelque peu exigeant !

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • Frédéric Mignard 24 janvier 2010
    The september issue - La critique

    Un document passionnant, qui révèle une personnalité un peu autiste, à l’efficacité glançante, celle d’Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, immortalisée par Meryl Streep dans Le diable s’habile en Prada.
    A ce sujet, ce n’est pas vraiment Le diable s’habille en Prada, mais on n’en est quand même pas très loin. Coup de coeur pour l’une des rédactrices, Grace. Personnalité autrement plus attachante et humaine dans un univers impitoyable.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.