À boire

Fiche film

Le 29 décembre 2004

Vos avis

  • 31 décembre 2004, par Véra

    Ce film qui traite d’un sujet plutôt grave et glauque, l’alcoolisme, est une bien belle surprise. Le ton en est tendre et doux-amer, on sourit beaucoup, et la réalisatrice réussit l’exploit de ne pas rendre le spectateur voyeur, mais plutôt compagnon de route de cette équipée polaire. Les personnages n’y sont jamais tournés en ridicule, bien au contraire, on s’y attache beaucoup et on se sent proche d’eux.

    J’ai particulièrement apprécié de voir Edouard Baer dans un rôle complètement différent de ce qu’il avait pu faire précédemment, son ton est parfaitement juste et son approche du personnage très crédible. Rien à redire non plus sur ses 2 partenaires Emmanuelle Béart (que j’apprécie pas du tout habituellement, trop de minauderies à mon goût) et Atmel Khelif (pas sûr de l’ortho et du nom de l’acteur... bref le Deschiens d’origine maghrébine, enfin vous voyez quoi ).

    Enfin, le scénar ne tombe pas dans les clichés rebattus sur l’alcoolisme, il va droit au but, est assez rythmé malgré la torpeur apparente des persos. J’ai pas vu l’heure et des bananes passer, à propos de banane d’ailleurs je l’ai eu sur la face pendant toute la séance. C’est un chouette film français, ouais, chouette et pas bourin pour une fois

  • 14 février 2007, par alinea

    Ennuyeux et décousu. Pourquoi Béart choisit-elle tjs aussi mal ses rôles ?

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Critiques et news films, BD, musique, séries TV

Erreur 404 : La page demandée n'existe pas.

> Retour à l'accueil