Critique

CINÉMA

Aide-toi, le ciel t’aidera - La critique

Une journée de M...

Le 26 février 2016

Cette comédie dramatique rocambolesque, véritable hymne à la diversité dans une France qui n’assume pas toujours ses couleurs, est l’occasion formidable de retrouver l’héroïne de Black mic mac dans un rôle en or.

Galerie photos

  • roger w 28 novembre 2008
    Aide-toi, le ciel t’aidera - La critique

    Parfois drôle, souvent émouvant, ce nouveau film de Dupeyron désarçonne parfois par ses hésitations entre comédie déjantée, film à caractère social et drame poétique. Il capte notre attention grâce à la justesse des acteurs - mention spéciale pour Claude Rich et Félicité Wouassi, impeccables. Leur relation, étrange, est sans doute ce que l’on retiendra de ce métrage imparfait, mais à découvrir.

  • romaric 6 décembre 2008
    Aide-toi, le ciel t’aidera - La critique

    « Aide-toi le ciel t’aidera » réussit à mêler le portrait tendre de Sonia, magnifiquement interprétée par Félicité Wouassi, avec une peinture sociale sans concession de la banlieue. Exclusion, manque de repères, galères, laideur du béton : Sonia et sa famille se débattent de leur mieux dans cet univers obscur. L’espoir est pourtant là et l’héroïne le garde chevillée au corps. Elle arrivé à s’évader en donnant un peu d’elle-même aux vieillards dont elle s’occupe. Un film original et profondément humain.

  • Norman06 29 avril 2009
    Aide-toi, le ciel t’aidera - La critique

    Avec Drôle d’endroit pour une rencontre et La Chambre des officiers, il d’agit du meilleur film de Dupeyron. Cette histoire tragi-comique d’une Mère courage est exemplaire et a des airs de l’univers de Spike Lee. L’une des bonnes surprises de l’année.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?