Critique

CINÉMA

Battleship - la critique

Le 29 avril 2018

Galerie Photos

  • Alexander_R 12 avril 2012
    Battleship - la critique

    Peter Berg, sous couvert d’un bon gros blockbuster américano-militaire avec invasion Alien façon Transformers ou Battle LA, il fait au contraire, avec ce film, une sorte de parodie totalement premier degré comme le fait Edgard Wright. Il suffit pour cela de voir la première partie du film (20-25min) qui introduit le personnage incarné par Kitsch qui est une parodie en lui même du loser qui va devenir un héros. Sans parler du second rôle comique qui est toujours là pour trop parler ou balancer la vanne qui va bien.
    Peter Berg va bien plus loin, suffit de voir les dialogues qui frisent la conneries et le pastiche tant ils sont gros, comme le dialogue entre le militaire et la réponse du scientifique : "Nous allons offrir 24h de plus au monde" "Mais qui dit ça ?!?"
    Il s’amuse même à mettre du AC/DC et du Death Cab dans son ost, loin d’être le top pour vendre de la compil façon Transformers.

    C’est d’une hypocrisie incroyable que de venir cracher sur le scénario tant on sait que l’on ne va pas voir ce genre de film pour ça et pourtant, même là, les scénaristes se sont véritablement déchirés pour trouver un semblant de crédibilité dans les actions.

    C’est triste de voir que quand un réalisateur fait une sorte de fist au blockbuster hollywoodiens, les critiques pro ne soient mêmes pas capables de le voir tellement elles ont des jugements prédéterminés...

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?