Science-fiction

Jurassic World : Fallen Kingdom - la critique du film

De très loin le plus différent et donc le plus surprenant des segments de la...

Timecop - la critique du film

L’un des plus gros succès de Jean-Claude Van Damme est un film de SF bien...

Mortal Engines par Peter Jackson : London’s calling

Bande-annonce 2 et affiche du nouveau délire de Peter Jackson, à l’écriture...

Realive de Mateo Gil - la critique du film

Cousin lointain de Gattaca, le nouveau film du scénariste fétiche d’Alejandro...

1984 - la critique du film

Esthétiquement superbe, cette version de 1984 est un bel objet théorique en...

How to Talk to Girls at Parties - la critique du film

Aussi empressé soit Cameron Mitchell à reconquérir le champ de la...

Cannes 2018 : Solo, a Star Wars Story - la critique du film

Et voilà, ça ne fait désormais plus aucun doute : les pontes de Disney...

Orange mécanique - la critique

Dérangeant, corrosif et violemment subversif, ce monument du cinéma des...

Rampage Hors de contrôle - la critique du film

Un bestiaire gonflé aux effets spéciaux tonitruants, qui se cherche une niche...

Battleship - la critique

L’adaptation cinématographique du jeu Touché Coulé lorgne éhontément du côté...

Final cut - la critique du film

Un film au script très ambitieux, mais qui manque de moyens.

Le monde perdu (1960) - la critique du film

Un film de monstres gentiment désuet, reflet d’une époque.

Godzilla (1954) - la critique du film

Retour sur le tout premier film de la saga réalisé en 1954 par Ishirō Honda...

Dans la brume - la critique du film

Ils sont assez peu nombreux pour être montrés du doigt : les films de SF...

2001 : l’odyssée de l’espace - La critique

A l’orée de la conquête spatiale, Kubrick posait la pierre de touche du film...