Critique

CINÉMA

Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Fiche film

Le 22 décembre 2004

  • Jeds 12 mai 2005
    Benjamin Gates et le trésor des Templiers

    Côté réalisation, j’ai trouvé le film bien réalisé, bon y’a rien qui révolutionne le cinéma, mais tout est bien fait, donc c’est déjà un sacré point positif !
    Côté scénario, bon.... Y’a peut être un ou deux trucs qui sont gros, je l’accorde, mais dans l’ensemble, le scénar est assez sympa, en tout cas, le film dure 2h10, et à aucun moment je ne me suis ennuyé !!
    Côté acteurs/personnages, et bien c’est décidé, Nicolas Cage (que j’aimais déjà beaucoup) passe dans mon top 5 de mes acteurs préférés !! Son perso est sympa et je trouve qu’il joue super bien le mec emmerdé... (style quand il est accroché à une planche qui est elle-même en train de s’arracher ). Les autres persos sont sympa, le méchant est pas particulièrement bien travaillé.... Mais il est sauvé par l’acteur qui l’incarne (Sean Bean) (vous savez, Boromir dans Lord of the Rings !). Bon par contre, le perso ’comic’ (le pote de Ben Gates) m’énerve un peu... tant l’acteur que son personnage, mais bon, j’ai jamais pu encadrer les persos comiques de film qui se disent sérieux....

    En conclusion
    , et bien si vous rêvez de film qui vous fasse voyager, passez votre chemin, par contre, si vous avez envie de voir un film frais, sympa, et qui est pas mal fait, et bien allez voir Benjamin Gates et le Trésor des Templiers !
    (y’a une réplique d’un homme de main que j’adore !!!!! Mais je la dirais pas pour ne rien révéler lol).

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.