Critique

CINÉMA

Blitz - la critique

Le 3 février 2014

Galerie Photos

  • roger w 8 juillet 2011
    Blitz - la critique

    Un divertissement britannique balisé mais qui sait aller droit au but et qui bénéficie du savoir-faire d’un réalisateur correct et d’un casting bien choisi. On passera aisément sur le sous-texte légèrement facho, car tout ceci est dynamité par un humour bienvenu. Sympa.

  • vanhzexen 18 mars 2014
    Blitz - la critique

    Univers londonien impeccable pour narrer l’histoire d’un tueur de flic qui rappelle ceux qui ont déjà fait le bonheur des films du même genre dans les années 80 ce "Blitz" se regarde avec un plaisir assez particulier car nous ne sommes pas dans une tentative de rejouer encore et encore un polar avec une écriture automatique.
    Celui-ci à déjà l’ambition de travailler ses personnages qui véhiculent une ambiguïté bienvenue et là, encore une fois, avec un regard bienveillant et qui ne poussent à porter aucun jugement car chaque protagonistes se jouent d’un naturel tant dans le jeu que dans l’attitude.
    Le personnage de la flic qui sort désintoxication et replonge est particulièrement touchant et la fin de cette double vengeance est particulièrement bien trouvée.
    Un film sans prétention mais qui mérite une attention.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?