Policier / Polar / Film noir

Lucky Day - la critique du film

Le grand retour de Roger Avary derrière la caméra se traduit par un film...

On ne meurt que deux fois - la critique du film

Un polar ultra conventionnel, vampirisé par les dialogues sentencieux de...

Le professionnel - la critique du film

Un divertissement très calibré, à la gloire de son acteur principal.

Dancer in the dark - la critique du film

Un chef-d’œuvre, porté par l’incroyable prestation de son actrice principale,...

Nikita - la critique du film

Le meilleur Besson, sans hésitation. Un thriller haletant, dont le message...

Un flic sur le toit - la critique du film

Un film policier sombre et réjouissant, qui tombe à pic dans une période où...

Le marginal - la critique du film

Belmondo dans une nouvelle médiocrité commerciale à la gloire de Bébel. Rien...

Face à la nuit - la critique du film

Un film à visée universelle, qui laisse des traces tant il incite à une...

Les Siffleurs - la critique du film

Grand habitué des comédies grinçantes et absurdes, Corneliu Porumboiu signe un...

Les Misérables - la critique du film

Pour un premier long-métrage, Ladj Ly nous offre une chronique urbaine d’une...

Adieu poulet - la critique du film

Du cinéma populaire, qui n’évite pas le manichéisme. La mise en scène, très...

Traîné sur le Bitume - la critique du film

Rares sont les films occidentaux qui réussissent à mettre sur le même plan...

Gomorra : film charnière du genre mafia ? - la critique

À l’occasion de la diffusion depuis ce 24 juin de la saison 4 de la série...

La piel que habito (La peau que j’habite) - la critique

Vingt-et-un ans après Attache-moi, Pedro Almodóvar retrouve Antonio Banderas...