Critique

CINÉMA

Buried - la critique

Six feet under

Le 3 septembre 2011

Cauchemar ultime, Buried est un film d’action dans un cercueil en bois doublé d’une métaphore sur la solitude paradoxale de l’être humain moderne. Avec un grand Ryan Reynolds.

Galerie Photos

  • Jujulcactus 5 décembre 2010
    Buried - la critique

    Comment ne pas être intrigué par ce « Buried » ? Film qui a marqué les spectateurs de nombreux festivals pour son originalité, 1h30 avec un seul homme dans un seul cercueil. Ce « film-concept » mérite les honneurs car il tiens ses promesses jusqu’à la fin. Si le début est un peu lent, que quelques petites incohérences viennent s’y glisser, le film gagne en tension et en intérêt dans sa progression permettant au spectateur de ne pas se lasser de cette boîte et de son son personnage convaincant (interprété par Ryan Reynolds) filmés sous tous les angles. S’il dégage une certaine puissance, c’est surtout pour sa critique virulente de la société américaine, appuyé par une fin édifiante presque drôle... A découvrir.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?