Critique

CINÉMA

Cigarettes et chocolat chaud - la critique du film

Le 14 juillet 2020

Quels critères doit-on remplir pour accéder au rang de « bon parent » ? Voilà toute la question (heureusement sans réponse) que pose cette comédie sensible et réjouissante.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie Photos

  • Marla 23 décembre 2016
    Cigarettes et chocolat chaud - la critique du film

    Ah, comme je suis heureuse que vous défendiez le film ! Il est sorti, hélas, le même jour que Rogue One, triste spin-off de Star Wars. Du coup, il passe presque inaperçu. Pourtant, Cigarettes et chocolat vaut vraiment le détour : http://bit.ly/2hAMEus

  • toutpouretreheureux 23 décembre 2016
    Cigarettes et chocolat chaud - la critique du film

    Une merveille d’humanité qui infuse une joie de vivre en dépit de tout ( Simrah). Malgré tous les écueils de la film Patar ne baisse pas les bras . Comme dans nos vies , il y a tristesse ,énergie , sourire, farce , dérision , combat , abattement, solidarité , fidélité et amour . Un rêve, oui , mais pas béat , mais dans des lieux pas glamour , mais quelle pêche. Deux petites filles vindicatives , un père lunaire solide et une assistante sociale en détresse qui doit trouver des solutions . Courrez y tant qu’il encore temps , un pied de nez aux conventions sur des musiques extras et un morceau de Bowie en situation qui vous fait décoller.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.