Critique

CINÉMA

Comme chiens et chats, la revanche de Kitty Galore - la critique

Le 23 avril 2013

Galerie photos

  • Jujulcactus 9 août 2010
    Comme chiens et chats, la revanche de Kitty Galore - la critique

    Kitty Galore, chatte sphinx aussi moche que machiavélique, veut dominer le monde pour mettre fin à la relation privilégiée entre chiens et humains mais les chiens et les chats vont collaborer pour contrer ses plans... Difficile de faire plus bâteau comme scénario ! Pourtant à forcer le trait, le film bourré de clins d’oeil et de clichés (l’image qu’ont les chiens des chats et inversement est franchement drôle !), se révèle être un divertissement bien sympathique ! L’humour est efficace s’appuyant sur des répliques qui font souvent mouches, des situations décalées et un pigeon moulin à paroles rappelant l’Âne d’un certain ogre vert ! Jouant la carte de l’absurde et du ridicule dès le départ, le film n’évite malheureusement pas les petits ingrédients parfois indigestes du film pour enfant : bons sentiments, facilités de scénario, et mauvais doublage français ... Là où le film aurait pu être un objet totalement fun, mais il en devient alors nettement plus convenu. Côté graphique, pas beaucoup de changements par rapport au premier opus, personne ne cherche cacher l’aspect marionnette des bestioles, on en joue même, bien que certains animaux soient franchement laids, quand à la 3D c’est plutôt bien fait mais complétement inutile (donc si vous avez la possibilité de l’éviter, le court métrage n’en vaut pas plus la peine ...). Peut-être un peu moins bon que le premier car un peu plus fade, la nouvelle méchante ne vallant pas Mr Tinkles (qui vous reserve un retour en fanfare !), il n’en reste pas moins sympathique et bien rythmé. Un bon moment à passer pour les enfants et les plus grands à condition de savoir rire du ridicule et de passer sur les invraissemblances à la pelle !

  • roger w 25 août 2010
    Comme chiens et chats, la revanche de Kitty Galore - la critique

    Nettement supérieur au premier volet, vite vu et vite oublié, cette suite étonne par sa bonne humeur et la multiplication de bonnes idées qui en font une comédie familiale agréable. Les animaux sont craquants et les gags anthropomorphiques fonctionnent à plein tube. Une détente fort appréciable.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.