Critique

CINÉMA

Django - la critique du film

Le 18 juillet 2020

Un biopic académique pour retracer un épisode clé de la vie du premier « guitare hero »

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie Photos

  • michnic 24 mai 2017
    Django - la critique du film

    J’ai été vraiment déçu. Bien sûr le contexte historique est réel mais tellement mal retranscrit ! Toutes ces invraisemblances et incohérences mettent le film à plat :
    - Reda Kateb trompe sa femme, on se dit bon, ça doit pas bien aller entre eux, mais non : ça va très bien et ils s’aiment. Pourquoi couche-il avec Cecile de France ? On ne saura jamais.
    - des sentinelles de l’armée allemande quittent leur poste pour venir observer une soirée musicale à travers les fenêtres. N’importe quoi !
    - des tziganes finissent par amadouer des nazis et leurs amis avec du jazz. Mais bien sûr...
    - un civil français s’en prend à un soldat allemand qui drague sa copine. Ben pardi !
    - la maîtresse d’un tzigane se met à la colle avec un officier pour servir leur cause et organiser leur évasion, sinon des attentats de résistants. Et puis quoi encore ?
    Le film est truffé de ces inepties récurrentes où tout est surfait, et mal fait.
    Dommage car Reda Kateb est vraiment à son aise, surtout avec sa guitare.Quand on pense le boulot qu’il a dû endurer et le mal qu’il s’est donné... Tout ça pour ça....J’ai de la peine pour lui.

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.