Critique

CINÉMA

Djinns - la critique

Le 8 janvier 2012

Galerie photos

  • jeanguy 4 juillet 2010
    Djinns - la critique

    Un mélange des genres vraiment rafraichissant !

    J’ai eu l’occasion de voire Djinns en présence des deux réalisateurs lors d’une avant première.
    N’en déplaise à F. Mignar, Djinns a captivé le public présent et c’est une salle d’internautes ravi et de tous ages qui a posé des questions au couple de réalisateurs. La séance a durée si longtemps qu’elle a du être écourté pour fermer le cinéma !

    Quand a Djinns, je trouve que c’est enfin un vrai bon film fantastique français comme on en avait pas vu depuis des lustres. Scénario intelligent, mise en scène sobre et parfois très impressionnante, pour moi,ce film me rappel un certain cinéma espagnol du genre l’échine de diable ou le labyrinthe de pan (pour le mélange guerre/fantastique). La photographie est superbe et les effets spéciaux sont très réussi. J’aurais peut être aimé voir un peu plus les djinns mais le choix de ne pas trop les montrer me semble un parti pris évident et tout a fait respectable !

    Pour moi, ces deux réalisateurs sont vraiment du sang neuf dans le PCF (Paysage Cinématographique Français !) j’ai hate de voir la suite de leur carrière... en tout cas j’ai passé un super moment !

    Jean-Guy Latreille

  • thisiszoe 5 juillet 2010
    Djinns - la critique

    Enfin des français qui osent réaliser un fantastique, un vrai, avec des acteurs français eux aussi. ça nous change des SF de Besson...
    Le cinéma fantastique français est quasi-inexistant, les réalisateurs ne se mouillent pas trop pour rivaliser avec les américains et ceux qui s’y essaient s’y piquent à coup de critiques cinglantes..Je ne peux qu’encourager ce film car ce genre d’initiative est quasi-boycottée par les distributeurs et exploitants : les français ne serait-il bon que dans la comédie ??
    j’étais également présente lors de l’avant-première et c’est vrai que le débat était riche et passionné et,tout les ages étaient en effet réunis.
    Malgré quelques imperfections, DJINNS est une très bonne surprise et mérite qu’on le soutienne.

  • Frédéric Mignard 10 juillet 2010
    Djinns - la critique

    Avis bien reçus. En tout cas, cela fait plaisir de voir des internautes qui croient encore dans le cinéma de genre français. Les exploitants, eux, ont passé la main depuis longtemps !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?