Critique

CINÉMA

Fatal - la critique

Le 5 mai 2015

Galerie photos

  • roger w 22 juin 2010
    Fatal - la critique

    Soyons clairs, je ne porte guère dans mon coeur Michaël Youn, mais force est d’admettre que son Fatal est particulièrement bien réalisé et parvient à trouver un certain équilibre entre vulgarité (obligée car c’est sa marque de fabrique) et un recul salvateur vis à vis de la profession d’artiste populaire. Les détournements des émissions clinquantes et nullissimes de M6 sont à se tordre de rire. Le comique emprunte même une nouvelle voie en tentant le comique absurde et volontairement bis. Le nombre impressionnant de gags et leur variété compense largement l’inégalité inhérente à l’exercice. Du bon boulot. Et félicitations à Stéphane Rousseau, hilarant.

  • Jujulcactus 31 juillet 2010
    Fatal - la critique

    Adepte de la vulgarité, de l’humour en dessous de la ceinture, et peu inspiré quand il s’agit de jouer au cinema Mikael Youn sort son film que la presse n’a pas écrasé pour une fois au contraire elle avoue avoir été assez surprise... Alors on se laisse convaincre en se disant que ça peut être drôle, sans prise de tête : résultat mitigé ! Bien qu’il s’agisse là de son meilleur film et de loin (pour avoir vu « Iznogoud », « Les 11 commandements » ou encore « La beuze » : no comment) on ne peut pas dire non plus qu’il atteint des sommets, disons que c’est le mieux parce qu’il exprime son côté too much à travers la parodie/critique du monde du show biz, ce qui lui évite d’être lourd gratuitement disons. De bonnes idées, des répliques qui font mouches (notamment avec Armelle et ses montais !), un message intéressant bien qu’assez classique voire gentillet (ne pas oublier qui l’on est et d’où l’on viens pour avancer dans la vie) ... 1h30 de parodie c’est un peu long et ça devient vite assez lourd, les gags ne sont pas tous du meilleur gôut et Youn en fait des tonnes en rappeur bling-bling ... Pas de surprise donc, trop inégal, mais au final assez divertissant, parfois drôle, mais jamais fin...

  • munin 18 novembre 2010
    Fatal - la critique

    Si on passe au delà de l’humour très "pipi-caca", ce film n’est vraiment pas un mauvais film. Oui, il y a du fond quand même dans ce film, Youn continue dans sa lancé du "je me fous de vous, publique, mais vous acheté quand même".
    Le star-système actuel est dénoncé comme étant de la "merde", ce qu’il est.
    Je trouve ça un peu dommage que l’humour, très bas, vienne un peu "décrédibiliser" le sujet. Car comme il le dit, oui, c’est bien à cause du publique actuel que nous avons des émissions nullissime à la télé ainsi que de la musique du même ordre à la radio.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?