Critique

CINÉMA

Hitchcock - la critique

Le 5 février 2013

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

Vos avis

  • 16 février 2013, par Lui de Go with the Blog

    Le Maître du suspense : à la lecture de ces mots, on ne pense qu’à une seule personne, Alfred Hitchcock bien évidemment, le réalisateur britannico-américain aux nombreux chef d’œuvres.
    À présent, c’est lui qui est mis en scène dans un biopic réalisé par Sacha Gervasi, qui se concentre sur une période particulière de sa vie. Juste après le succès de LA MORT AUX TROUSSES, adulé par tous, Hitchcock cherche un nouveau projet et plus encore, un nouveau défi. C’est alors qu’il tombe sur un livre racontant l’histoire d’un tueur en série. Le metteur en scène n’a alors plus qu’une seule idée en tête : l’adapter au cinéma, et ce en dépit de l’opposition de tout son entourage. Avec comme unique soutien celui de sa fidèle épouse Alma, il met alors en chantier ce qui va devenir son plus grand succès : PSYCHOSE.

    La suite sur notre Blog : http://gowith-theblog.com/hitchcock-sacha-gervasi-anthony-hopkins/

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?