Critique

CINÉMA

L’amour, c’est mieux à deux - la critique

Le 31 mai 2014

Galerie Photos

  • Jujulcactus 9 août 2010
    L’amour, c’est mieux à deux - la critique

    Sur le papier « L’amour c’est mieux à deux » n’a pas grand chose pour se détacher des films du genre , la trame de la comédie romantique classique dans son simple appareil : déjà vue et prévisible. Pourtant il se dégage une certaine légèreté et un capital sympathie non négligeable principalement grâce à l’énergie déployée par les comédiens. Un trio central efficace, porté par une Virginie Efira pleine de charme, un Clovis Cornillac assez convaincant (et notamment au début) et un Manu Payet pas trop mauvais. Mais l’atout majeur du film se situe juste derrière ; les seconds rôles sont savoureux, et souvent complétement barrés avec une mention spéciale à Shirley Bousquet (plus écervelée tu meurs !), Laurence Arne (pétillante et décalée) et Jonathan Lambert (en petit nerveux...) ! Bref, tout ce beau monde nous gratifie quelques bons gags (des moins bons aussi), des répliques piquantes et bien trouvées, un bon moment quoi ! Le début est un peu poussif, les retournements de situations plus qu’attendus, ce n’est pas du grand cinéma mais c’est drôle... Au final on est là en présence d’une comédie romantique à la française assez classique, qui n’évite pas les stéréotypes mais qui se trouve être un divertissement de réelle bonne facture, un cran au dessus de « L’arnacoeur » ; Une bonne surprise !

  • roger w 25 août 2010
    L’amour, c’est mieux à deux - la critique

    Et c’est reparti pour tous les clichés inhérents au genre. Sauf qu’ici la réalisation est poussive (qui a dit inexistante ?). Heureusement, les acteurs, tous sympathiques, nous permettent de suivre l’ensemble distraitement, mais sans trop d’ennui.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?