Critique

CINÉMA

La princesse et la grenouille - la critique

Le 24 février 2013

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • roger w 3 février 2010
    La princesse et la grenouille - la critique

    Qu’il est bon de revenir au temps doré des films Disney du début des années 90. Le charme, bien que suranné, fonctionne toujours. Le film fait rire adultes et enfants (salle morte de rire) et charme sans problème tous les publics. Son succès français est amplement mérité. Et puis, du vrai dessin-animé, cela change de cette 3D que l’on cherche de plus en plus à imposer comme seule norme possible.

  • ’Boo’Radley 20 février 2010
    La princesse et la grenouille - la critique

    Dessin animé luxueux, bien fait, mais sans charme et, étrangement, sans beaucoup d’humour. Une coquille dorée, quasiment vide, aussi peu inspirée que les films produits à foison par les studios Disney dans les années 70/80.On n’a toujours pas trouvé de digne successeur à Ned Washington et Frank Churchill (en brave garçon, Randy Newman "dépanne" seulement). Revoir et réécouter « Blanche Neige », ensuite, est une source de plaisir émerveillé.

  • Frédéric de Vençay 13 mars 2010
    La princesse et la grenouille - la critique

    Un bon Walt Disney 2D, qui a un peu retrouvé la consistance de ses dernières grandes réussites ("Aladdin", "Mulan"). Les artisans du studio ont su tirer les leçons du passé et proposer un véritable divertissement, drôle (avalanche de gags très réussis) et rythmé. Pas tout à fait la profondeur et l’envergure des Pixar, mais un très bon moment quand même.

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.