Critique

CINÉMA

La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge - La critique

Le 25 janvier 2006

  • andrebazin 11 mars 2006
    La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge - La critique

    Et si on nous mentait depuis l’enfance ? Et si le petit chaperon rouge n’était pas l’angelot que l’on croit ? Et si le loup n’était pas grand et méchant ? Et si la grand-mère n’était pas une innocente victime ? Et si un bûcheron autrichien passait par là ?

    « La véritable histoire du petit chaperon rouge » reprend les (très) grandes lignes du conte de Perrault comme base d’un délire loufoque. On navigue en pleine intrigue policière, avec des histoires qui se croisent et s’entrecroisent, à la manière de « l’ultime razzia » de Kubrick ou, plus récemment, de « Jackie Brown » de Tarantino. Les clins d’œil à des films cultes se multiplient, de « Usual suspects » à « Matrix » en passant par « Kill Bill ».

    Cette version animée est dans la lignée de « Shrek », les moyens technologiques en moins : en matière de qualité d’animation (son et image), on a vu mieux.
    Mais la qualité du scénario fait oublier cette vétille. « La véritable histoire du petit chaperon rouge » nous offre 1 h 20 d’agréable divertissement.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?