Critique

CINÉMA

La voleuse de livres – la critique du film

Voler n’est pas jouer

Le 4 février 2014

Adaptée d’un roman pour jeunes adultes écrit par l’auteur australien Markus Zusak en 2005, La Voleuse de livres est une oeuvre scolaire, sans cesse guettée par le manichéisme.

Galerie Photos

  • vanhzexen 9 février 2014
    La voleuse de livres – la critique du film

    Conforme à sa bande-annonce et son matériel promotionnel, "La Voleuse de Livres" est un très beau film, émouvant, humain et sensible.
    Jamais celui-ci ne cherche à tourner dans le glauque, ne tombe dans le voyeurisme ou le malsain.
    Et c’est pourtant la Mort elle-même qui se porte garante de l’histoire par une narration tout aussi bienveillante que le spectacle.
    Les acteurs sont magnifiques et en particulier Sophie Nélisse qui mériterait d’avoir une jolie carrière. Son jeu est impeccable et sa présence dégage une douceur qui irradie littéralement l’écran.
    Pour vivre de l’émotion et faire vibrer son âme, "La Voleuse de Livres" est une réussite.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.