Allemand

Les larmes amères de Petra von Kant - la critique du film

Dans ce huis-clos cruel, Fassbinder découpe au scalpel les sentiments et ne...

Tous les autres s’appellent Ali - la critique du film

L’une des grandes réussites de Fassbinder, un mélodrame distancié, épuré et...

Le marchand des quatre saisons - la critique du film

Un film sec et dur, dans lequel Fassbinder met en scène sa vision noire de...

Le dimanche de la vie - la critique du film + le test DVD

Jean Herman signe une comédie qui louvoie entre loufoque et satire,...

Le bouc - la critique du film

Austère et très lent, ce deuxième film de Fassbinder peut déconcerter, mais il...

Heinrich Himmler (The Decent one) - la critique

Un documentaire à la forme originale, mais qui suscite beaucoup...

L’île aux chiens - la critique du film

Tout n’est pas bon dans le cinéma de Wes Anderson, mais dans L’Ile aux chiens...

Venus in Furs (1969) - la critique du film

Peu soucieux de cohérence scénaristique, ce petit bijou méconnu de Jess Franco...

Candelaria - la critique du film

Un bijou d’humour et de tendresse pour faire rempart à l’adversité.

Ennemis intimes - la critique du film

Plongée enthousiasmante au cœur de la folie de deux créateurs géniaux, ce...

Happy End : le film mal-aimé de Haneke en vidéo - la critique (pour)

Haneke ne fait pas de cinéma pour plaire, mais ses codes en revanche, eux ne...

Faux mouvement - la critique du film

Difficile d’accès, lent et sinueux, ce film magistral est une réflexion sombre...

Alice dans les villes - la critique du film

Avec cette longue errance, Wenders signe un film sensible et précis, voyage...

L’angoisse du gardien de but au moment du penalty - la critique du film

Un premier film lent et entêtant qui suscite un profond malaise.

L’ami américain - la critique du film

Tragique et absurde, "L’ami américain" est un concentré des obsessions de...