Drame

Martin Eden - la critique du film

Mettre en scène l’ouvrage de Jack London relève de la gageure. Pietro Marcello...

Le salaire de la peur - la critique du film

Clouzot tient suspendue chaque seconde, la chargeant d’une formidable...

Camille - la critique du film

Une reconstitution efficace et tragique des combats en Centrafrique, en...

Mean streets - la critique du film

Le film qui a révélé Martin Scorsese et qui concentre tous les thèmes chers au...

Matthias & Maxime - la critique du film

Une fable tendre sur la découverte d’un amour et sur le doute. Xavier Dolan...

Joker - la critique du film

Plombé par ses intentions démonstratives, faussement impressionnant, Joker...

Good Omens - la critique de la série

Rien n’a été pris à la légère, pour faire de l’adaptation du roman de Terry...

Ciel sans étoiles - la critique du film

Un mélodrame engagé, qui délivre un message très net sur une Allemagne alors...

American history X - la critique du film

Une terrible (et juste) mise en lumière des mécanismes de l’extrême...

Papicha - la critique du film

Hymne à l’émancipation des femmes, dans un contexte qui tente de les museler,...

Made in Bangladesch - la critique du film

De la veine d’un film des frères Dardenne, la réalisatrice dénonce avec force...

Fleabag, saison 1 - la critique de la série

Une série anglaise féministe et déjantée, qui joue sur tous les tableaux....

Miss Sloane - la critique du film

Un thriller politique efficace, bien que classique. Jessica Chastain fait...

Luciérnagas - la critique du film

Ce second long métrage d’une jeune réalisatrice d’origine iranienne est un joli...

Sexe, mensonges et vidéo - la critique du film

L’entrée fracassante de Steven Soderbergh dans la cour des grands...