Critique

CINÉMA

Le chien jaune de Mongolie

Il est une fois en Mongolie

Le 8 février 2008

Une famille nomade mongole, ses croyances, ses difficultés, ses espoirs. L’ambivalence d’un peuple tourné vers sa terre et la modernisation.

  • vincentho 9 mars 2006
    Le chien jaune de Mongolie

    Un joli conte mongol ! Une tranche de vie d’une famille nomade mongole en fait, dans les incontournables "steppes mongoles", avec yourtes et compagnie.
    Au générique de fin, on s’aperçoit qu’il s’agit d’une vraie famille (ils portent tous le même nom), ce qui rend le film encore plus attachant. En effet cette famille "d’amateurs" est particulièrement convaincainte (même si, ne parlant pas moi-même couramment leur langue, difficle de savoir s’ils ont le ton juste !). La petite héroïne est tout simplement adorable !

  • Norman06 22 avril 2009
    Le chien jaune de Mongolie

    Joli conte pour tous publics. La fraîcheur des personnages et la simplicité du récit distillent un charme certain.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.