Critique

CINÉMA

Le Crocodile du Botswanga - la critique

"Croco mégalo, gare aux grandes oreilles !" (Proverbe botswanguais)

Le 18 février 2014

Trois ans après le succès surprise de Case départ, Fabrice Eboué et Thomas Ngijol remettent le couvert avec un sujet casse-gueule. Verdict.

Galerie Photos

  • pepito 26 novembre 2014
    Le Crocodile du Botswanga - la critique

    les réalisateurs rappellent tout de même que le personnage joué par Ngijol- qui a retrouvé pour l’occasion l’accent camerounais de son propre village natal- s’inspire d’un personnage réel, Dadis Camara, l’ancien Président de Guinée-Bissau réputé pour son « clownesque absolu et ses nombreuses tueries ». FAUX

    Moussa Dadis Camara ,ne le 1er janvier
    1964 ou le 29 décembre 1968 à Koulé
    (près de Nzérékoré ), est un officier
    militaire guinéen . ancien president de la guinee (conakry).

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.