Critique

CINÉMA

Le dernier trappeur

Fiche film

Le 22 décembre 2012

Galerie photos

  • bcinema 8 décembre 2004
    Le dernier trappeur

    J’ai eu la chance de voir le film en avant-première lundi soir et je remercie france-bleue loire océan et UGC cinéma.

    Nous avons vu un film entre documentaire et film qui nous a fait rêver, paysages grandioses d’une grande beauté.
    Une histoire simple comme on les aime pour mieux gouter le plaisir de la nature et des chiens de traineau, avec une musique à donner le frisson dans le dos.

    Encore bravo Nicolas Vannier pour votre film qui est un hymne à la nature, et pour vos propos de fin de film qui vont dans le même sens.

    • abeille 28 février 2005

      tous les canadiens n’aiment pas tout ce que fait vannier, en fait qui connait francois varigas qui a fait une sacrée traversé dans l’artic, il habitait du côté de dawson city quelque part dans les bois ?

  • ESCALLIER Maryline 13 décembre 2004
    Le dernier trappeur

    Merci à france-bleue-champagne de m’avoir permis d’assister en avant première à ce pur moment de bonheur. Félicitations à Nicolas Vannier pour cette magnifique réalisation, sublimée par une musique magique et des immages d’aurores bauréales inoubliables.

  • filoudu92 16 décembre 2004
    Le dernier trappeur

    trop beau paysage mais je m’attendais à + d’action sinon l’histoire est belle

    • abeille 28 février 2005

      si tu veux de l’action tu n’a qu’a y aller, tu pourras peut etre pas resister a l’immensité blanche, silencieuse,desertique, essayes de faire du feu ou de monter une tente ? ca n’a rien a voir avec nos petites villes

  • 31 décembre 2004
    Le dernier trappeur

    j’ai vu le film hier avec mes enfants : un réél moment de bonheur.
    Merci à Nicolas Vannier de nous avoir fait rêver. Les paysages sont magnifiques, les animaux, et la musique du film est superbe.
    Merci encore et longue vie à ce genre de film.

    • marianne.chasselon 7 janvier 2005
      Le dernier trappeur

      C’est avec ma fille de 11 ans, lors d’une après-midi de liberté pour l’une comme pour l’autre, que le hasard nous a permis de connaître ce grand moment d’émotion. En entrant j’avais peur. Peur de beaucoup pleurer, d’éventuelles scènes choquantes, de voyeurisme glauque. eh bien non. Une émotion pure, blanche, divine, comme ces couleurs qui nous enrobent. Une musique extraordinaire qui vous prend aux tripes. Ne croyez pas que j’exagère, c’est ainsi que je l’ai vécu et ressentit, Marine également. Je n’oublierai pas de suite cet instant de bonheur volé à notre vie trépidante ; je n’oublie pas, pour autant les cruautés que la vie nous fait supporter, pas à moi, mais à tous ces pauvres gens qui ont tant souffert ces dernières semaines. Ce n’est pas de l’égoîsme que de puiser chez d’autres sa force, son bonheur, et de le faire partager ensuite aux êtres qui vous entourent. Merci

    • abeille 28 février 2005

      je voudrais une suite au dernier trappeur qu’en pensez vous, c’est un trés beau film

  • 11 janvier 2005
    Le dernier trappeur

    Magnifique film...Savez vous que des chiens de traineaux, vous en trouvez en France en Belgique et que vous pouvez même y pratiquez l’attelage sans neige ! ;o)

    http://users.teledisnet.be/web/jbl02195/
    A cette adresse, vous découvrez un musher et ses 23 chiens en Belgique (des malamutes) son projet presque aux oubliettes, envoyer un groupe de jeunes (en difficulté, certains sont séropositifs, d’autres anciens drogués, certains on fait de la prison) visiter le Quebec avec des chiens de traineaux...Peut être le seul voyage de leur vie..Mais pas un voyage vacances, ils devraient travailler, couper du bois..etc..

    Ce genre de projet se pratique au Quebec, le chien y est est "éducateur" c’est de la cynothérapie et il arrive à de bons résultats là où le médecin ne sait pas y faire...Obligation de se lever pour nourrir les chiens, ramasser leurs déjections etc... l’animal au service de l’homme dans un total respect !

    L’endroit est déjà trouvé, le séjour serait gratuit pour les éducateurs ! (c’est déjà une bonne économie) mais...il manque les moyens !

    Si un sponsor passe par là !

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?