Critique

CINÉMA

Le Skylab - la critique

Tombé du ciel

Le 26 septembre 2012

Passage au film choral réussi pour Julie Delpy avec cette comédie familiale savoureuse, hommage nostalgique aux joies disparues de l’enfance...

Galerie photos

  • roger w 10 octobre 2011
    Le Skylab - la critique

    Peu client des films choraux et détestant Les petits mouchoirs, je partais avec une légère appréhension. Si le film est loin d’être indispensable (il est notamment trop long, certaines scènes auraient pu être écourtées), il propose une plongée nostalgique au début des années 80. En ce qui concerne la reconstitution d’époque, c’est le carton plein. On jubile de retrouver l’atmosphère de cette période, les vêtements, les musiques, les ustensiles. Tout a été magnifiquement retracé. Le film vaut donc surtout pour ça.

  • tedsifflera3fois 13 octobre 2011
    Le Skylab - la critique

    Avec son titre qui évoque la science-fiction, Le Skylab est pourtant un film très terre-à-terre qui retranscrit une époque et une atmosphère qui sent le mois d’août, les grands-parents gâteau et les querelles familiales. Un sympathique moment de comédie qui ne restera pas très ancré dans nos mémoires, la faute à un sentiment général de futilité et de déjà-vu. Ma critique :
    http://tedsifflera3fois.com/2011/10/13/le-skylab-critique/

    Voir en ligne : critique Le Skylab

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?