Slider home générale
Premier jour France : Le Grinch vole le box-office
Démarrage triomphal pour Le Grinch. Pierre Niney dans Sauver ou périr suscite...
PIFFF 2018 : les frissons de l’angoisse au Max Linder
Chaque année au mois de décembre, les amateurs purs et durs de cinéma de...
Voyage en pleine conscience - la critique du film
Une exploration fascinante et reposante à travers l’intimité spirituelle et...
Les héritières - la critique du film
Le portrait feutré de deux femmes issues de la grande bourgeoise...
La Permission - la critique du film
Les limites des droits des femmes s’exposent dans un film poignant,...
Bernardo Bertolucci : la mort d’un géant du septième art
Le réalisateur italien, auteur de Dernier tango à Paris et du Dernier...
Voyage à Yoshino - la critique du film
Toutes les intentions de Naomi Kawase, son mysticisme qui accompagne une...
Nous, les coyotes - Hanna Ladoul et Marco La Via - critique
Un premier long métrage attachant sur les mirages et espoirs du rêve...
Des musts absolus pour les collectionneurs d’affiches, en particulier pour...
Sapiens : Ode à l’humain pour L’Or du Commun
Pour son premier album, L’Or du Commun propose une virée estivale douce et...
Overlord - la critique du film
Malgré son pitch improbable, il ne s’agit pas d’un film (ni moins encore...
Une petite merveille qui, à la croisée de tous les genres cinématographiques,...
Cannes 2018 : Yomeddine - la critique du film
Un énième feel-good movie sur route qui surprend, sans tomber, a priori, dans...