Les garçons et Guillaume, à table ! - la critique du film

Un vrai film de genre

Le 20 novembre 2013

Foncièrement inégal, ce premier film du comédien Guillaume Gallienne alterne un humour décalé pas toujours maîtrisé et de jolis moments introspectifs. Attachant.

Galerie Photos

Vos avis

  • 5 février 2014, par vanhzexen

    Le propos est honnête pour le moins.
    Nous avons tous un avis sur tout, c’est certainement ce qui fait notre particularité en tant qu’être humain.
    Nous abordons chaque sujet, chaque lieu, chaque personne avec un avis qui nous est propre et nous avons toujours du mal à ne pas apporter un jugement fondé sur nos propres expériences. Voire pire... sur ce que nous impose notre environnement, nos coutumes ou nos règles sociétales.
    Au final, nous jugeons nous même sur l’avis des autres, des caricatures ou de ce que l’on veut nous faire croire comme une vérité établie.
    Je n’affirme pas ici que le propos du film est celui-ci.
    J’affirme qu’il est compliqué de ne pas juger dans notre société... La vraie liberté ne se cache t-elle pas dans le non jugement afin que nous nous acceptions les uns et les autres tel que nous sommes ?
    Avec beaucoup de conviction, Guillaume Gallienne nous donne sa version de la torture intellectuelle à la recherche d’une identité qui devrait normalement se conformer à ce que lui impose son entourage.
    Une chouette réussite.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?