Le 25 mai 2013
- Réalisateur : Guillaume Gallienne
- Acteurs : André Marcon, Guillaume Gallienne, Françoise Fabian
- Genre : Comédie
- Date de sortie : 20 novembre 2013
- Festival : Festival de Cannes 2013
Guillaume Gallienne adapte sa pièce pour Gaumont et livre pour le même coup sa première réalisation. Avec le Grand Prix de la Quinzaine... pas mal pour un essai !
Guillaume Gallienne adapte sa pièce pour Gaumont et livre pour le même coup sa première réalisation. Avec le Grand Prix de la Quinzaine... pas mal pour un essai !
L’argument : Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.
Notes : Une sélection parallèle a livré ses prix avant la remise de la Palme le 26 mai. Ce sont les efforts très appréciés de Guillaume Gallienne, jeune réalisateur pour Les Garçons et Guillaume, à table ! qui ont été retenus par la Quinzaine des réalisateurs. La comédie autobiographique fort cocasse recevra une aide à la diffusion dans les cinémas art et essai de France, le 20 novembre prochain, lors de sa sortie. L’humoriste qui n’a jamais eu la possibilité d’éclater au cinéma malgré une impressionnante palette de seconds rôles sur plus de 20 ans (Marie Antoinette, Le concert, Sagan, Astérix & Obélix : au service secret de Sa Majesté...), tient là enfin l’occasion de devenir la vedette de cinéma qu’il a toujours rêvé d’incarner. De quoi nous faire oublier égalemement son premier rôle décevant dans La Jungle.
Guillaume Gallienne de la Comédie Française partagera prochainement le haut de l’affiche avec Pierre Niney dans l’un des deux biopics sur Yves Saint Laurent, en l’occurrence dans le film de Jalil Lespert sobrement intitulé du nom du couturier.
- © Thierry-Valletoux
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.