Critique

CINÉMA

Les sœurs fâchées

L’aigreur contre-attaque

Le 22 décembre 2004

Deux sœurs, trois jours, et le retour d’Isabelle Huppert à la comédie. Pas mal du tout.

Galerie photos

  • gillou 26 décembre 2004
    Les sœurs fâchées

    scénario fade, insipide et sans saveur, pour bobos de la gauche caviar qui se reconnaitront dans ce non film, heureusement un peu rattrapé par la bonne prestation de catherine frot,
    en conclusion : on aurait pu appelé ce ratage "les soeurs gâchées", pseudo film à oublier

  • alinea 26 février 2007
    Les sœurs fâchées

    C’est mou, c’est gnangnan et on s’ennuye du début à la fin malgré les qualités scéniques de Catherine Frot.

  • Ludovic33 12 février 2008
    Les sœurs fâchées

    Ce film est un pur bijou ! L’interprêtation magistrale des deux actrices principales est une jubilation de chaque instant. A croire que leurs rôles respectifs ont été faits sur mesure ! Isabelle Huppert atteint des sommets de crédibilité dans son jeu de femme aigrie et glaciale, tandis que Catherine Frot excelle dans la candeur et la fraîcheur qu’implique son personnage tellement attachant. Certaines scènes sont d’une telle intensité que l’on passe du rire aux larmes. Ce film ne ressemble pas à une fiction mais à la vie tout simplement. Rien n’y est surjoué et on a véritablement l’impression d’être les témoins intimes d’une relation conflictuelle entre deux soeurs que tout sépare. Une vraie réussite !

  • Mykelti BuBba 20 juin 2009
    Les sœurs fâchées

    Au vu de la bande-annonce, on peut craindre une énième comédie française ratée. Mais ce n’est finalement pas le cas car les extraits qu’elle présente reflète mal le contenu du film. On a droit à un très bon duo d’actrices : Isabelle Huppert, dans un style qu’on lui connaît bien - "Merci pour le chocolat" - et Catherine Frot aussi - "Le dîner de cons". Leurs personnages sont bien conçus et pas aussi caricaturaux que l’on pourrait le croire a priori. Le scénario reste tout de même assez convenu, et, hormis François Berléand dans un rôle atypique et étrange, les personnages secondaires ne présentent que peu d’intérêt. En dehors de cela, on savoure quelques belles scènes et on est convaincu.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.