Critique

CINÉMA

Les yeux sans visage - coup d’oeil

Le fantastique made in France

Le 2 avril 2020

Un chef-d’œuvre du genre.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

  • Lea monthe 11 mai 2020
    Les yeux sans visage - coup d’oeil

    "Les yeux sans visage" est un long métrage ayant la faculté de plonger les spectateurs dans une sorte de mal être, de par son ambiance sombre et inquiétante, avec ses personnages pour la plus part dérangeants. Les scènes les plus effrayantes selon moi ne sont point celles où l’on peut apercevoir des éléments gores, tel que du sang ou de la chair à vif, d’ailleurs il me semble important de mentionner que le maquillage effets spéciaux est assez bien réalisé pour un film d’époque. Mais ce qui inspire réellement la crainte, c’est toute cette dimension médicale, scientifique bien détaillée, qui ajoute un côté très réaliste à la fiction ; Rien que le fait de s’imaginer en tant que spectateur qu’il serait éventuellement possible de croiser un jour des personnes avec de telles intentions, et que nous pourrions nous même faire office de cobaye pour leurs expériences, ca donne froid dans le dos. Je vous conseille vivement de visionner ce film si vous êtes un adepte des récits horrifiques et scientifiques à la "Frankenstein", et même si ce n’est pas le cas, ce film pourrait bien vous faire changer d’opinion !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.