Critique

CINÉMA

Mary et Max. - la critique

Le 4 octobre 2009

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • roger w 7 octobre 2009
    Mary et Max. - la critique

    Bouleversant, ce film d’animation australien est un pur bijou visuel et émotionnel. Profondément triste et déprimant, l’ensemble se regarde comme on lirait un poème. Avec le coeur, sans arrière-pensée. Sans nul doute un des chefs d’oeuvre de l’année. A ne pas louper.

  • Camille Lugan 7 octobre 2009
    Mary et Max. - la critique

    On ne sait pas très bien s’il faut rire ou pleurer devant cette pâte (sans jeu de mots) de sentiments et de frustrations, qui ne tombe jamais dans la moralisation facile ou l’angélisme naïf. Je trouve personnellement l’animation visuellement fade, mais c’est un avis très subjectif et il faut lui reconnaître une véritable cohérence et des partis pris forts...

  • Norman06 11 octobre 2009
    Mary et Max. - la critique

    Voilà un excellent film d’animation, qui évite la mièvrerie que le sujet pouvait laisser présager. Inventif dans son graphisme, "Mary et Max" séduit par son humour très noir et ses ruptures de ton, ainsi que l’émotion discrète qu’il distille.

  • krolme 19 mars 2010
    Mary et Max. - la critique

    Après être tombé sous le charme de havy krumpet, Mary and Max me rattrape avec une douceur incroyable... Malgré la dureté de la vie quotidienne des deux héros, ce film ce veux réaliste mais pas moraliste... vrai et sans exagération... Les expressions sont sublimes et les voix envoutantes... Un régale, sur toute la ligne...

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.