25
Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 25
Stand by me - la critique du film
1987. Le film de Rob Reiner, adapté d’une nouvelle de Stephen King, remet au...
Théorème - Pier Paolo Pasolini - critique
Cette parabole politique et religieuse est le chef-d’œuvre de Pasolini et...
Munich - Steven Spielberg - critique
Avec Munich, grand film audacieux et rutilant, Spielberg confirme simplement...
Gran Torino - Clint Eastwood - critique
Avec Gran Torino, Eastwood avait aisément réussi son retour aux affaires en...
Pour son dernier long-métrage, après deux films en costumes, Pialat renouait...
L’Esprit s’amuse - la critique
Une parenthèse enchantée dans la filmographie de David Lean. Réjouissant.
Transcendance - Wally Pfister - critique
Un pseudo-film d’anticipation raté signé du chef opérateur de Christopher Nolan.
Le Manoir magique - la critique du film
Divertissement de Noël forcément émaillé de magie, à aller voir en famille,...
L’Enfant sauvage - François Truffaut - critique
La socialisation de Victor, enfant sauvage de l’Aveyron, par un médecin...
Fallait-il vraiment réveiller les années 90 pour réaliser un seul méga-légume...
Les Lèvres rouges - Harry Kümel - critique
Entre avant-garde et cinéma d’exploitation, ce film de vampires chic cherche...
21 nuits avec Pattie - Arnaud & Jean-Marie Larrieu - critique
Pour ce nouveau voyage psychanalytico-érotique aux confins du réel, les...
The descendants - Alexander Payne - critique
Le plus en vogue et oenophile des cinéastes "indépendants" américains,...
La journée de la jupe - la critique du film
Fiction hystérique et réactionnaire sur l’école, le film est vampirisé par la...
La rue de la honte (Akasen chitai) - la critique du film
L’œuvre ultime de Mizoguchi jette un regard sans concessions mais sans...
- précédent
- suivant